*
Je n'arrive pas à vous joindre par téléphone:
Nous n'avons qu'une seule ligne de téléphone et vous êtes parfois nombreux à vouloir nous joindre. Privilégiez les mails pour obtenir une réponse plus rapidement.
Je ne suis pas disponible pour la permanence organisée?
Vous pouvez envoyer quelqu'un pour vous.
J'ai perdu un livre, que faire?
Deux solutions s’offrent à vous :
1) Racheter le livre:
Vous pouvez acheter un nouvel exemplaire du même livre, soit neuf, soit d’occasion, à condition qu’il soit en bon état. Une fois le livre en votre possession, merci de le rapporter pour remplacer celui perdu.
2) Payer le livre:
Si vous ne pouvez pas racheter le livre vous-même, il faudra le rembourser. Le montant demandé correspondra au prix de rachat du livre.
J'ai oublié un livre au lycée ou mon livre a été gardé par un porfesseur etc...?
Pensez à le récupérer avant la permanence prévue. Dans le cas contraire il sera considéré comme perdu.
Quand et où aura lieu la distribution?
Pour connaitre les modalités de distributions, rendez vous sur la page consacrée à votre établissement sur notre site
De quoi ai-je besoin pour retirer mes livres?
Pour retirer vos manuels, vous devrez les avoir payé et déposer un chèque de 100€ à l'ordre de ASET.
Je n'ai pas de chéquier:
Le chèque n'a pas besoin d'être à votre nom. Si personne n'est en mesure de vous aider, vous pouvez déposer les 100€ en espèces dans une enveloppe au nom de votre enfant.
Je ne suis pas disponible pour la distribution:
Vous pouvez envoyer quelqu'un pour vous. Les manuels non retirés lors des distributions seront disponibles à notre local 40 rue Béranger au Havre du 3 septembre jusqu'au 12 septembre. Passé ce délai ils seront mis à la disposition des nouveaux inscrits. L'adresse et les horaires sont disponibles dans la rubrique coordonnées et horaires.
Pour les lycées de Fécamp et François 1er, des permanences sont organisées au lycée en septembre. Notre site est mis à jour dès qu'elles sont fixées.
Est ce que je peux venir en même temps que ma soeur/mon frère?
Oui, inutile de nous prévenir, vos livres seront arrivés. Pensez à privilégier la date proposée la plus tôt.
Est ce que l'élève peut venir seul chercher ses manuels?
Oui.
Quelqu'un peut-il retirer les manuels à ma place?
Oui. Pensez à lui donner le mail de confirmation de commande ainsi que de quoi payer vos manuels si ce n'est pas encore fait, et le chèque de 100€ à l'ordre de ASET.
Comment commander mes manuels?
Soit en venant aux permanences de distributions organisées pour chaque établissement, soit à partir du 3 septembre à notre local situé 40 rue Béranger au Havre. Le paiement de l'adhésion de 15€ est indispensable lors de la commande.
Je rencontre des difficultés à créer mon coupon de prépaiement:
Notre numéro de partenaire est le 4071. Notre ville est LE Havre (y compris si votre lycée ne s'y trouve pas). C'est l'adresse de notre siège qui est prise en compte par la région. Voici le fonctionnement: cliquer ici
Mon prépaiement n'est valable que 30 jours:
Cette date est indépendante de la distribution: Nous allons le valider et le mettre sur le dossier de votre enfant avant la fin des 30 jours.
Ma demande Atouts Normandie n'a pas été validée:
Votre lycée est en charge de la validation des demandes. Les lycées ferment pendant l'été: du 13 juillet jusqu'au 26 août. Attention si le votre demande n'est pas validée, pensez à contacter votre établissement avant la distribution. Le paiement des manuels est indispensable avant le retrait.
A quoi me sert Atouts Normandie:
C'est une subvention de la Région gratuite et sur simple demande qui vous sert à payer vos manuels. Toutes les infos: www.atouts.normandie.fr. Nous sommes partenaires du dispositif et à ce titre nous acceptons ce mode de paiement.
*
FAQ